Il y a quelques semaines, Talend annonçait la sortie de sa nouvelle version. Spark et big data en temps réel, intégration en continu, nouveaux connecteurs et MDM, quoi de neuf dans la v6.0 ?

Talend 6.0 devient la première plateforme d’intégration de données sur Spark

Talend s’est donné pour mission de le démocratiser Spark. L’enjeu de Talend 6.0 est de s’intégrer très facilement dans le SI pour que les entreprises puissent facilement connecter les applications web ou le CRM existants aux clients, fournisseurs, applications dans le Cloud ou encore tirer parti de l’IoT… Avec Spark et Talend, tout cela sera possible simplement et rapidement pour faire du Big Data et de la DI en temps réel, gérer des notions de MDM et de gouvernance de données, le tout dans le cloud.

scrrenshot talend 6

Talend Real Time Big Data

Dans cette nouvelle version de Talend, il est désormais possible de développer visuellement des jobs qui fonctionnent à 100% sur Spark. Des centaines de nouveaux composants Spark sont désormais accessibles en glisser/déposer pour du traitement en temps réel, permettant une prise de décision plus rapide ainsi qu’une productivité inégalable du côté des développeurs. Avec Spark, la gestion de deux composants dans un seul et même environnement repose sur l’architecture LAMBDA. Ainsi, la combinaison du décisionnel et du transactionnel en est grandement simplifiée.

L’intégration en continu

Ce nouvel aspect de Talend s’adresse principalement aux développeurs. Avec Talend 6.0, il est possible d’automatiser les activités de livraison et de déploiement en continu, et ainsi, d’améliorer la productivité. L’équipe de développement peut ainsi détecter les défauts logiciels au plus tôt et améliorer la stabilité et la prévisibilité du processus d’intégration.

talend64

Nouvelles perspectives pour le MDM

Afin d’enrichir les applications Big Data, Mobile et Cloud, l’API MDM Rest permet d’intégrer les données clients et produits dans les applications web et mobile en un clin d’œil. Il sera également très simple d’intégrer les données clients dans toutes leurs dimensions dans les applications opérationnelles et mobile et ainsi, d’augmenter la vue 360° client et la rendre disponible sur le terrain.

Sécurisation des données

Pour faciliter la sécurisation des données, Talend propose un système de « Data Masking » afin de les sécuriser dans les sandbox ou dans les environnements de développement. Ainsi, au lieu de bloquer tout bonnement l’accès à des données, ces dernières seront transformées pour être mises à disposition d’une application ou copiées dans un environnement de développement.

Les favoris de nos experts

Parmi les nouveautés annoncées dans la version 6.0 de Talend, nos experts ont d’ores et déjà plébiscité l’intégration en continu et l’API MDM Rest. Des innovations à suivre de très près et sur lesquelles ils ne manqueront pas de vous tenir informés !

 

Contactez-nous pour vos projets Big Data, MDM, Data Integration avec Talend !

 

Plus d’informations sur Talend 6.0