wrangler partner program trifacta synaltic

Trifacta constitue le plus grand écosystème de spécialistes de la préparation de données en lançant son Wrangler Partner Program lors du Strata + Hadoop World à Londres

Le programme compte déjà plus de 50 partenaires revendeurs, technologiques et consulting.

San Francisco, le 24 mai 2016 – Trifacta, spécialiste du data wrangling*, annonce le lancement du Wrangler Partner Program, une initiative qui permet d’accompagner et de permettre aux partenaires de vendre, implémenter et innover avec Trifacta. Le programme va au-delà de l’écosystème de la preparation de données en incluant des revendeurs et des consultants sans oublier des experts en BI (Business Intelligence) et de Hadoop, mais aussi des plateformes de données relationnelles et des services cloud par exemple. Grâce au Wrangler Partner Program, Trifacta fédère autour de lui le meilleur des solutions et des services dans le but d’améliorer la proposition de valeur faite aux clients. Cela permet aussi d’apporter plus d’innovation qui servira aux différents projets analytiques. Plus d’informations seront communiquées sur le Wrangler Partner Program lors du salon Strata + Hadoop World à Londres qui se déroule du 1er au 3 juin 2016.

Le Wrangler Partner Program en détails

Le Wrangler Partner Program de Trifacta est un écosystème composé de revendeurs, consultants et d’éditeurs de logiciels créé pour promouvoir l’adoption du data wrangling à destination des équipes analytiques et des divisions métiers. Le programme met donc à disposition tous les bons contacts pour répondre aux besoins des entreprises quels qu’ils soient :

  • Revendeurs : les entreprises intéressées par la revente des solutions pionnières de data wrangling de Trifacta
  • Consultants : les spécialistes des services désirant proposer les solutions de Trifacta à leurs clients pour les aider à concevoir, construire et gérer leurs processus analytiques
  • Experts en Technologies : les éditeurs et concepteurs de solutions qui souhaitent s’intégrer avec Trifacta pour proposer les meilleures solutions à leurs clients

Stimuler la collaboration avec des partenaires revendeurs ou consultants est une composante fondamentale car le data wrangling est encore perçu comme un goulot d’étranglement en termes organisationnel dans les projets analytiques. Pour cela, le panel des partenaires est varié. Il va des fournisseurs de solutions analytiques et de plateformes de déploiement aux entreprises verticales et spécialisées dans certains domaines (santé, finance, biens de consommation, télécom, etc.).

 

Synaltic considère Trifacta comme étant l’une des meilleures solutions de préparation de données. Compte tenu de l’évolution du marché et de la position de leader de Trifacta en matière de data wrangling, il était opportun pour nous d’adhérer au programme Trifacta Wrangler Partner pour être en mesure de proposer une solution réellement professionnelle à nos clients. Les partenaires que nous sélectionnons sont systématiquement les meilleurs dans leurs disciplines, et Trifacta ne fait pas exception à la règle. Nous sommes donc aujourd’hui ravis et fiers d’ajouter Trifacta au portefeuille de solutions que nous recommandons à nos clients.

Marc Sallières, Directeur Général, Synaltic Group

 

Trifacta développe de multiples relations avec des entreprises de par le monde dans un unique but : compléter, améliorer, implémenter, exploiter et assister les clients qui déploient sa solution de data wrangling. Les partenaires de Trifacta aident quant à eux les entreprises à combler le fossé entre données brutes et leur analyse en utilisant Trifacta Wrangler Enterprise, la solution de préparation de données classée n°1 par Dresner Advisory Services pour la deuxième année consécutive. Parallèlement, Trifacta a également été reconnu comme l’un des meilleurs éditeurs en 2016 en tant que solution libre-service de préparation et de classification de données dans le dernier rapport de Bloor Research. Pour plus d’informations sur le Wrangler Partner Program de Trifacta, rendez-vous sur www.trifacta.com/partners.

 

*Le data wrangling est le processus de préparation et de traitement de la donnée depuis n’importe quel format afin de la rendre utilisable par l’utilisateur final avant un processus analytique.

 

Retrouvez également plus d’informations sur le data wrangling et la data preparation dans notre livre blanc.