Designed by Freepik

Dans les dashboards Tableau, il existe souvent un encart Carte permettant de visualiser des variables à composante géographique.

La démarche suivante vous permettra de comprendre comment synchroniser une fenêtre Carte avec un fond de carte Google Maps.

Ainsi, lorsqu’on clique sur un objet de la carte (exemple : nombre de client par magasin, figuré à l’adresse du magasin), la fenêtre Google Maps sera centrée aux mêmes coordonnées, et proposera l’application StreetView, chère à certains, nous le savons !

Etape 1 : ajout de la fenêtre web

En premier lieu, ajoutez une action à votre dashboard en cliquant sur « Tableau de Bord » puis « Actions » . Cliquez ensuite sur « Ajouter une action » puis sélectionnez « URL ».

integrer google maps dashboard tableau etape 1

 

Etape 2 : ajout de l’URL Google Maps

Ensuite, donnez un nom à votre action – ici nous avons tout simplement choisi « Google Maps », puis sélectionnez la feuille sur laquelle appliquer l’action. Pour compléter le champs URL, il vous suffit de taper « http://maps.google.com/maps?q=<Latitude>,<Longitude> » afin que Google Maps s’intègre parfaitement à votre tableau de bord.

integrer google maps dasboard tableau etape 2

 

Et voilà !

En indiquant dans l’URL de Google Maps les paramètres de longitudes et latitudes que Tableau doit prendre en compte, votre carte sert de filtre à votre tableau de bord et l’affichage Street view est disponible également !

integrer google maps dashboard tableau résultat final

 

Merci à RMB et MJA pour cette astuce !

 

Image d’en-tête : Designed by Freepik

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer